18ème Session CMAE: Abdou Karim Sall pour booster l’Agenda environnemental africain

18ème Session CMAE: Abdou Karim Sall pour booster l’Agenda environnemental africain

Abdou Karim Sall a exprimé sa ferme volonté de porter la responsabilité exaltante pour le progrès de l’agenda environnemental sur le continent africain. C’était en marge de la 18e session ordinaire de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE) organisée en format virtuel, ce jeudi 16 septembre dans les locaux du Ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD). 

“Les défis environnementaux liés au climat, à la biodiversité et à la pollution des milieux récepteurs, exigent de nous, des réponses politiques urgentes, basées sur une vision commune des priorités africaines. Les crises environnementales liées au climat, à la biodiversité et à la pollution des milieux récepteurs s’aggravaient sans cesse et exigeaient des réponses politiques urgentes basées sur une vision commune des priorités africaines. Le rôle de la CMAE a été aussi renforcé pour relever les défis du continent dans un contexte de récession économique liée à la pandémie Covid19”, a fait savoir le ministre de l’Environnement et du Développement durable (MEDD).

A l’en croire,  Je veillerai particulièrement à ce que la CMAE joue un rôle central dans la promotion du développement durable dans notre cher continent”, affirme ce qui est élu président jusqu’en 2023.

Le Sénégal va accueillir en 2022 la reprise en présentiel de la deuxième partie de la 18ème session au cours de laquelle, toutes les questions seront abordées.

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *