Abdou Karim Sall booste l’emploi vert avec des tricycles, des éco boutiques et des kiosques mobiles solaires

Abdou Karim Sall booste l’emploi vert avec des tricycles, des éco boutiques et des kiosques mobiles solaires

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a procédé ce mardi à la remise d’un important lot de tricycles, d’éco boutiques et de kiosques mobiles solaires .

Entrepreneuriat vert

“La mise à disposition de ces acquisitions est un grand pas vers la création d’emplois pour la nouvelle dynamique mondiale de développement des modes de production et de consommation durable. L’Entrepreneuriat vert constitue une nouvelle dynamique économique en pleine évolution dans un contexte des prises de conscience des enjeux environnementaux. Il englobe des activités économiques, des technologies, des produits, des services moins polluants en ressources peu émetteurs de gaz à effet de serre et minimisant l’empreinte écologique”, a-t-il déclaré.

Il ajoute: “dans une logique de promotion de partenariat vert au Sénégal, je remets aux différents récipiendaires, au nom de son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, des lots de kiosques mobiles solaires qui offrent des services de recharge de téléphones portables, de connexion internet et de transfert d’argent, un lot de tricycles isothermes destinés à la vente de produits frais tels que le lait, les produits maraîchers, des fruits et légumes, la viande et de poissons entre autres. Egalement un lot d’éco boutiques qui sont des points de vente écologiques comme les produits écologiques valorisés, les produits plastiques issus du recyclage, des foyers améliorés et des kits solaire”. 

Des bénéficiaires comme Ngoundiane, Mont-Rolland, Thiénaba, Sébikotane, Bambilor, Oussouye, Linguère, Kolda, Tambacounda, Matam, Yoff, Djioudj, Ranérou, entre autres sont déjà à pied d’oeuvre et le ministre de l’Environnement fonde beaucoup d’espoir de ces filières pourvoyeuses d’emplois verts.

Bénéficiaires 

“Ils sont assujettis à un mode de gestion et de suivi consigné dans une convention qui leur sera demandé de respecter pour une bonne utilisation des produits”, a-t-il recommandé, tout en remerciant et félicitant les partenaires.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *