Atelier de lancement – Amadou Lamine Guissé:”ce projet va permettre de récupérer beaucoup de terres cultivables”

Atelier de lancement – Amadou Lamine Guissé:”ce projet va permettre de récupérer beaucoup de terres cultivables”

L’Atelier de lancement du projet “accroître la résilience des écosystèmes et des communautés par la restauration des bases productives des terres salées”, vient à son heure, selon le Secrétaire général du Ministère de l’Environnement et du Développement durable, Amadou Lamine Guissé. A l’en croire, l’exécution de ce projet peut permettre de récupérer beaucoup de terres cultivables. 

“Ce projet concerne six communes dont deux dans Fatick et quatre dans Foundiougne. C’est l’occasion de remercier les partenaires qui ont accompagné le financement de ce projet, notamment le Fonds vert climat, qui, à travers le Centre de suivi écologique, qui est la première entité accréditée au niveau du Fvc. L’importance de ce projet est qu’il est le premier du genre, financé par Fvc du Sénégal”, a expliqué le Secrétaire général du Medd.

“Nous sommes dans un pays agricole et qui parle du bassin arachidier, parle des régions de Fatick et Kaolack..Et aujourd’hui, la région de Fatick est en train d’être gagnée par les terres salées. Donc, son financement, son exécution, nous permettrons, si tout se passe bien, de récupérer beaucoup de terres cultivables. Nous subissons les conséquences des changements climatiques , ainsi que les terres salées, ce qui va réduire nos productions, d’années en années. C’est l’occasion encore une fois d’engager tout ce qui contribue à l’exécution de ce projet “, a-t-il lancé comme message.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *