Baba Dramé: “La saisie est estimée à 70 tonnes, la sensibilisation continue”

Baba Dramé: “La saisie est estimée à 70 tonnes, la sensibilisation continue”

Le Directeur de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC), Baba Dramé a fait savoir, à l’issue de l’opération de l’incinération des produits plastiques saisis ce mardi à la SOCOCIM, que soixante dix (70) tonnes ont été en leur possession, sans compter les saisies de la Douane et les autres services du Ministère de l’Environnement. Il affirme que la sensibilisation va se poursuivre, quoique les produits sont toujours visibles sur le marché

“Malgré les efforts consentis, on constate que les produits prohibés sont encore sur le marché. Mais nous ne lâcherons rien, on précédera comme à l’accoutumée à leur saisie et des sanctions financières seront imposées aux récalcitrants”, a affirmé le directeur de la DEEC.

Information et sensibilisation

Selon Monsieur Dramé, “le travail de terrain continue avec les informations, mais aussi et surtout la sensibilisation. Je suis persuadé qu’en insistant sur les populations et les commerçants, un changement de comportement pourrait nous permettre d’avoir des résultats positifs”, dit il.

Il ajoute: “des éleveurs m’ont abordé en me disant que les sachets plastiques sont la cause de près de 30% de la mortalité de leur bétail, dans le Djoloff. Pour vous dire l’impact économique qui est énorme pour ces éleveurs”.

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *