Catastrophe écologique à Mbao: le Gouverneur de Dakar prend des mesures fortes

Catastrophe écologique à Mbao: le Gouverneur de Dakar prend des mesures fortes

Après la descente sur le terrain des services du Ministère de l’Environnement et du Développement durable et de l’Inspection régionale des pêches, le Gouverneur de Dakar s’est rendu aussi au marigot de Mbao, sujet à une mortalité de milliers de poissons. L’autorité a promis des mesures fermes, non sans pousser des études approfondies pour élucider la catastrophe écologique. 

“Nous avons constaté malheureusement qu’il y a toujours de mauvaises pratiques en cours. Il s’agit à ce qui ressemble à une pollution de l’eau du fait de l’homme. En termes de pollution, nous avons constaté qu’il y a encore des branchements clandestins des ménages qui déversent des eaux usées dans le marigot. Des déchets aussi y sont déversés et on nous a dit que de nuit, les camions de vidange déversent aussi leur contenu dans le marigot”, a constaté le Gouverneur de Dakar, Alassane Sall.

Retour d’une mission technique

“Nous avons retenu des solutions, des recommandations et il urge de les mettre en application pour que la situation soit beaucoup plus reluisante. Une mission technique va revenir  aller en profondeur et entre dans les détails. Mais en attendant, nous allons procéder à une analyse des eaux pour y déceler une éventuelle toxicité. Le service d”hygiène va faire le travail qui lui est confié, à savoir faire le point sur les branchements clandestins et y mettre un terme. Pour que l’eau ne soit plus polluée”, a déclaré le Gouverneur.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *