Centrafrique : Un projet de lutte contre la prolifération des déchets plastiques à Bangui lancé par l’Académie d’Action Sociale et Entrepreneurs

Centrafrique : Un projet de lutte contre la prolifération des déchets plastiques à Bangui lancé par l’Académie d’Action Sociale et Entrepreneurs

BANGUI, 13 Aout 2021 (RJDH) — L’Académie d’Action Sociale et Entrepreneurs(ACASE) a initié un projet de ramassage des déchets plastiques qui constituent un danger permanent pour l’humanité, l’environnement et la faune dans la capitale. Cette association prévoit une activité en partenariat avec la Maire de Bangui pour lutter contre ces déchets dans tous les arrondissements de Bangui.

L’ACASE l’initiatrice du projet de ramassage des déchets plastiques à Bangui a présenté les dangers sur l’environnement en Centrafrique. Pour freiner ce problème, il est nécessaire de proposer des sujets pour réduire l’utilisation des sachets plastiques à Bangui.

L’environnement se dégrade et rend le sol aride improductif pour l’agriculture. C’est dans ce contexte que l’Académie d’Action Sociale et Entrepreneurs (ACASE) a ciblé des instituts internationaux et nationaux pour annonce l’activité de ramassage de ces objets facteurs de destruction de l’environnement.

La réussite de ce projet de la lutte contre ces ordures dépend du financement innovent, « il est judicieux de ramasser ces objets plastiques. Ils constituent un danger permanent pour l’environnement. La réussite de la mise en œuvre dépend d’un financement innovent », a recommandé, Guy-Hermas Dieu-Béni Socrate Djamawa-EndjKpreno.

Le montant de ce financement innovent est estimé à environ 20 101 800 FCFA, pour la prise en charge, « ce programme prévoit 235 personnes pour le ramassage des déchets plastiques, répartir dans tous les arrondissements de Bangui. Ce projet pilote est prévu pour une année », a annoncé l’administrateur général.

Une grande campagne de ramassage des déchets plastiques sera lancée dans la ville en collaboration avec la mairie de Bangui, pour minimiser le danger de ces objets plastiques.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *