Chocs climatiques: 405 000 producteurs seront soutenus par le projet 4R

Chocs climatiques: 405 000 producteurs seront soutenus par le projet 4R

Le projet de renforcement de la résilience des petits producteurs agricoles vulnérables aux chocs climatiques a été lancé, jeudi dernier, au building administratif Mamadou Dia.

Les principales zones visées sont les régions de Fatick, de Kaolack, de Kaffrine, de Tambacounda et de Kolda. Ce projet qui est une initiative de l’Etat du Sénégal est financé à hauteur de 10 millions de dollars, soit 5,580 milliards de FCfa par le Fonds vert climat. 405 000 producteurs vulnérables aux chocs climatiques sont ciblés dans les cinq régions d’intervention du projet, soit un total de 50 625 ménages sur la période 2020-2023. Grâce à la mise en œuvre de ce projet, la sécurité alimentaire de ces ménages sera sensiblement améliorée.

La mise en œuvre de ce projet a été confiée au Programme alimentaire mondial (Pam). «L’Initiative 4R répond à la vision déclinée par la Stratégie nationale de sécurité alimentaire et de résilience, adoptée par le gouvernement du Sénégal en 2016  et s’inscrit en droite ligne des objectifs visés par le Programme national de sécurité alimentaire et de résilience, validée par l’Etat du Sénégal, en novembre 2017 », lit-on, dans la note de présentation du projet.

Pour mettre en œuvre ce projet, le Pam s’appuie sur des partenaires opérationnels tels que la Direction de l’agriculture, l’Agence nationale de conseil agricole et rural (Ancar), la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (Cnaas).

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *