Actualité de l'environnement du Sénégal

Cleaning Day au MEDD – L’UCG au cœur de l’environnement

Cleaning Day au MEDD – L’UCG au cœur de l’environnement

L »Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) a joué sa partition à l’occasion du Cleaning Day organisé ce samedi 08 février 2020 au ministère de l’Environnement et du Développement durable. Par la voix de son coordonnateur, la structure n’a pas lésiné sur les moyens en envoyant une logistique, mais aussi des agents aguerris à la tâche. Le CT COM du ministre, Ibrahima Khalil Wade a montré toute sa satisfaction, mais a lancé un message fort. 

« C’est tout à fait normal que nous soyons présents et on n’a pas fait dans la demie mesure. La pelle mécanique, les camions, les bennes à ordures ont permis de faire un travail correct et nous voulons, à travers l’exemple du ministère de l’Environnement que tous les autres ministères fassent de même. Le respect de soi est important et travailler dans un endroit sain, il faut se battre pour l’avoir », a fait savoir le coordonnateur de l’Ucg. Malgré les tracas au quotidien, il affirme que leurs agents sont aguerris au métier et ne se découragent pas, même s’il reste des comportements à éradiquer de la part d’une certaine frange de la population. « Ce sera notre combat de tous les jours. Nous voulons que les populations s’approprient de ce concept ». 


Ibrahima Khalil Wade, CT COM MEDD

« Comme l’a dit le ministre, nous devons donner l’exemple avant d’approcher les autres. La mobilisation a été à la hauteur, le ministère a répondu présent, avec l’appui de l’Ucg. L’initiative est belle et la propreté fait partie de la vie de tout le monde. Je pense que les bons comportements vont dominer désormais et j’ose espérer que cela va continuer et durablement », s’est-il exprimé.

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.