Enda Energie – Plaidoyer pour une bonne gouvernance écologique

Enda Energie – Plaidoyer pour une bonne gouvernance écologique
 Le directeur de Enda énergie, Sécou Sarr, a plaidé, vendredi, la promotion d’une bonne gouvernance écologique pour régler davantage les questions liées à l’environnement et l’éco-citoyenneté.
“On ne peut pas arriver à une bonne gouvernance écologique si on ne traite pas la question de citoyenneté qui constitue le pilier des transformations qu’on met en perspectives’’, a-t-il notamment dit.
M. Sarr s’exprimait au démarrage d’une formation sur l’environnement et la citoyenneté au profit de journalistes et autres communicateurs basés dans le département de Mbour, à l’initiative de Enda-énergie
“L’éco-citoyenneté est pour nous un aspect fondamental, et qu’il faut aller aujourd’hui vers un changement de comportement pour le mieux-vivre ensemble et pour améliorer l’emprunt écologique de chaque citoyen”, a-t-il ajouté.
Selon lui, il y a déjà six ans, en partenariat avec le gouvernement du Sénégal, Enda-énergie a lancé le processus pour la mise en place de l’Entente intercommunale de la Petite-Côte.
Ce projet, a expliqué Sécou Sarr, “a permis à cinq communes du département de Mbour de s’entendre dans le cadre d’une intercommunalité autour de deux questions transversales : l’érosion côtière dont le changement climatique et la gestion durable des déchets”.
administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *