Environnement – Laura, Ouragan de catégorie 04 menace les Etats-Unis

Laura qui est devenue un ouragan de catégorie 4 menace de frapper le Sud des Etats Unis. Chose remarquable en l’espace de 12h00 seulement Laura est passée de la catégorie 1 à 4.

Avec le cycle de régénération des murs de l’oeil de l’ouragan, normalement nous devrions éviter la catégorie 5. Mais ce n’est pas pour autant que la situation n’est pas préoccupante, loin de là. En effet les simulations numériques de l’atmosphère voient une onde de tempête particulièrement destructrice sur les secteurs de Sea Rim State Park au Texas, jusqu’à certaines villes inter côtières en Louisiane, sans oublier les zones se situant vers la rivière Calcasieu et Sabine.

L’onde de tempête pourrait pénétrer localement à plus de 50 km dans les Terres notamment du Sud Ouest de la Louisianne à l’extrême Sud Est du Texas. Des précipitations bien supérieures à 300 mm sont attendues sur un certains nombre de ces zones, sans oublier les vents moyens dépassant localement les 220 km/h combinés à cette onde de tempête qui inondera avec grande facilité les zones côtières de manière très drastique. Des villes comme Galveston ont été évacuées.

Ps: quelques images satellitaires ci-dessous ainsi que les zones se situant en ligne de mire de ce qui se profile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *