Environnement – Lionnes faibles, images dures (âmes sensibles s’abstenir)

Environnement – Lionnes faibles, images dures (âmes sensibles s’abstenir)

Nous pensions avoir vu le pire avec l’état de Jon, mais il s’avère que l’état physique de certaines lionnes est aussi désastreux.
⚠ 𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝘂𝗿𝗲𝘀.

Les quatre lionnes ont donc été saisies par les autorités grâce à l’implication de One Voice. C’est la première fois qu’une saisie a lieu pour des motifs de mauvais traitement. Pour rappel, Jon a été saisi pour défaut d’autorisation.

Outre la maigreur et les plaies diverses sur le corps, certaines lionnes ont de GRAVES problèmes de locomotion. Cela peut être le résultat d’une fonte musculaire par manque d’exercice ou plus grave, d’une carence nutritionnelle accumulée depuis des années et ayant conduites à ces déformations… qui seraient difficilement rattrapables. Nous espérons que le fait de retrouver des forces les aidera à mieux se déplacer. En témoignent ces images, elles sont très fragiles et peinent à tenir debout et à marcher. L’une d’entre elle est dégriffée sur les pattes avant. L’état de la dentition semble similaire à celle de Jon.

Les lionnes sont arrivées mardi 7 juillet à 22h00. Les caisses de transport ont été placées dans les enclos extérieur afin de permettre l’entrée des lionnes dans les espaces intérieurs.

Hannah, Céleste et Patty sont sorties facilement de leur caisse tandis que Marli était beaucoup plus craintive. Toutes semblent avoir de bons caractères et semblent relativement peu agressives. Leur faim était nette, elles se sont jetées sur la nourriture.

Arrivée des quatre lionnes du cirque de Jon

Les quatre lionnes du cirque de Jon sont arrivées à Saint Martin la Plaine !Nous pensions avoir vu le pire avec l'état de Jon, mais il s'avère que l'état physique de certaines lionnes est aussi désastreux.⚠ 𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝘂𝗿𝗲𝘀.Les quatre lionnes ont donc été saisies par les autorités grâce à l'implication de One Voice. C'est la première fois qu'une saisie a lieu pour des motifs de mauvais traitement. Pour rappel, Jon a été saisi pour défaut d'autorisation.Outre la maigreur et les plaies diverses sur le corps, certaines lionnes ont de GRAVES problèmes de locomotion. Cela peut être le résultat d'une fonte musculaire par manque d'exercice ou plus grave, d'une carence nutritionnelle accumulée depuis des années et ayant conduites à ces déformations… qui seraient difficilement rattrapables. Nous espérons que le fait de retrouver des forces les aidera à mieux se déplacer. En témoignent ces images, elles sont très fragiles et peinent à tenir debout et à marcher. L’une d’entre elle est dégriffée sur les pattes avant. L’état de la dentition semble similaire à celle de Jon.Les lionnes sont arrivées mardi 7 juillet à 22h00. Les caisses de transport ont été placées dans les enclos extérieur afin de permettre l'entrée des lionnes dans les espaces intérieurs.Hannah, Céleste et Patty sont sorties facilement de leur caisse tandis que Marli était beaucoup plus craintive. Toutes semblent avoir de bons caractères et semblent relativement peu agressives. Leur faim était nette, elles se sont jetées sur la nourriture.Nous réaliserons prochainement des bilans de santé sur chaque lionne.<3 Vous êtes toujours plus nombreux à soutenir l'association et nous vous en remercions du fond du coeur : https://www.association-tonga.com/nous-soutenir.html

Publiée par La Ligue Des Animaux sur Mercredi 8 juillet 2020

Bilan de santé des quatre lionnes
Samedi 1er août, Tonga Terre d’Accueil a procédé au bilan de santé des 4 lionnes en compagnie de l’équipe de One Voice.
Arrivées le 7 juillet dernier, elles ont repris du poids et se sont reposées, ce qui nous a permis de les endormir sans risque.

Le bilan global est guère mieux que celui de Jon : une dentition en très mauvais état et Patty qui souffre d’un grave handicap moteur.

Les lionnes ont été anesthésiées tour à tour et le même examen a été pratiqué.
Des échographies ont été réalisées afin de savoir si les lionnes étaient gestantes : aucune d’entre elles ne l’est. Elles ont donc été mises sous contraceptif pour éviter les chaleurs.

Leur dentition est très abîmée, Marli et Patty ont, comme Jon, un croc entièrement rongé par une énorme carie. Des interventions seront nécessaires pour les soigner rapidement.

Leurs corps présentent de nombreuses blessures et cicatrices. La queue de Céleste, blessée à la pointe, a été nettoyée. Comme cela avait été constaté à leur arrivée chez nous, Céleste a bien été dégriffée sur ses pattes avant. Il s’agit également de la seule lionne non identifiée par une puce électronique. Le puçage est une formalité administrative obligatoire, nous procèderons donc à son puçage.

Concernant les faiblesses au niveau de l’arrière train et des hanches, des examens approfondis seront réalisés afin de connaître la cause des problèmes de mobilité de Patty, cela est peut-être dû à une luxation de la hanche ou à une ancienne fracture mal soignée.

Comme à leur arrivée, ce sont des lionnes très calmes qui s’entendent très bien.

Jon et les lionnes ont pour l’instant un contact visuel, aucune tension n’est apparue, nous devrions pouvoir les rassembler sous peu.
Jon a atteint son poids idéal. La pose de ses crocs en acier devrait avoir lieu d’ici quelques semaines.

Bilan de santé des quatre lionnes

Samedi 1er août, Tonga Terre d'Accueil a procédé au bilan de santé des 4 lionnes en compagnie de l’équipe de One Voice.Arrivées le 7 juillet dernier, elles ont repris du poids et se sont reposées, ce qui nous a permis de les endormir sans risque.🔴 Le bilan global est guère mieux que celui de Jon : une dentition en très mauvais état et Patty qui souffre d’un grave handicap moteur.Les lionnes ont été anesthésiées tour à tour et le même examen a été pratiqué.Des échographies ont été réalisées afin de savoir si les lionnes étaient gestantes : aucune d’entre elles ne l’est. Elles ont donc été mises sous contraceptif pour éviter les chaleurs.Leur dentition est très abîmée, Marli et Patty ont, comme Jon, un croc entièrement rongé par une énorme carie. Des interventions seront nécessaires pour les soigner rapidement.Leurs corps présentent de nombreuses blessures et cicatrices. La queue de Céleste, blessée à la pointe, a été nettoyée. Comme cela avait été constaté à leur arrivée chez nous, Céleste a bien été dégriffée sur ses pattes avant. Il s’agit également de la seule lionne non identifiée par une puce électronique. Le puçage est une formalité administrative obligatoire, nous procèderons donc à son puçage.Concernant les faiblesses au niveau de l’arrière train et des hanches, des examens approfondis seront réalisés afin de connaître la cause des problèmes de mobilité de Patty, cela est peut-être dû à une luxation de la hanche ou à une ancienne fracture mal soignée.Comme à leur arrivée, ce sont des lionnes très calmes qui s’entendent très bien. 🦁 Jon et les lionnes ont pour l’instant un contact visuel, aucune tension n’est apparue, nous devrions pouvoir les rassembler sous peu.Jon a atteint son poids idéal. La pose de ses crocs en acier devrait avoir lieu d’ici quelques semaines.❤ Beaucoup de travail reste à accomplir, votre soutien est essentiel, merci à tous : https://www.association-tonga.com/nous-soutenir.html📷 Article et photos : https://www.association-tonga.com/articles/bilan-sante-quatre-lionnes.html

Publiée par La Ligue Des Animaux sur Mardi 4 août 2020

Source: Ligue des animaux

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *