Environnement – Oiseaux migrateurs – Abdou Karim Sall à Djoudj

Environnement – Oiseaux migrateurs – Abdou Karim Sall à Djoudj

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim SALL a effectué une visite ce 14 Janvier 2020 au Parc des oiseaux de Djoudj,  à la veille de la journée internationale de dénombrement des oiseaux d’eau. Une occasion pour lui d’encourager les équipes constituées d’organisateurs et d’observateurs locaux, le conservateur du parc ainsi que les pooulations riveraines pour la bonne tenue de ce poumoun vert.

Pour rappel les oiseaux fournissent beaucoup de services essentiels tels que la pollinisation des plantes, la dispersion des graines et la lutte contre les insectes. Le suivi et la préservation des populations d’oiseaux et de leurs habitats contribuent à maintenir un environnement sain pour les êtres vivants, y compris les êtres humains.

Une occasion pour s’enquérir des difficultés que traverse le plan d’eau du parc avec l’invasion des plantes comme le typha et de trouver des solutions par rapport à ce phénomène.

administrator

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mayacine Gueye , 14 janvier 2020 @ 21 h 34 min

    Abdou Karim Sall est le Ministre qu’il fallait dans ce département. Tout le monde reconnait le travail de titan qu’il abat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *