Guirane Dièye: « c’est une chance que le ministre de l’Environnement habite à Mbao »

Guirane Dièye: « c’est une chance que le ministre de l’Environnement habite à Mbao »

Si les autorités ne captent pas le message, les populations prendront leurs responsabilités. C’est le constat amer fait par Guirane Dièye sur la situation écologique catastrophique qui sévit actuellement à Mbao où des milliers de poissons sont morts. 

C’est une chance que le ministre de l’Environnement et du Développement durable habite Mbao, mais c’est un ministre de la République. J’ai vu passer le Directeur des Etablissements classés qui est un démembrement du ministère à qui nous avons fait part de notre colères et complainte. Je pense qu’ils vont réagir », a affirmé Nguirane Dièye, Coordonnateur de la Plateforme du développement durable de Mbao.

Message

« Il y a urgence, les populations sont alertes. Il faut que les autorités captent les messages, si elles ne le font pas, les populations vont prendre leurs responsabilités. Ces poissons morts lèsent la consommation des habitants et même des personnes qui n’habitent pas mer. Cela aurait pu éviter que certains aillent en mer comme le phénomène qui est en train de toucher la jeunesse de plein fouet », dit-il.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *