Hommage – Abou Karim Sall immortalise les anciens directeurs des Eaux et Forêts

Hommage – Abou Karim Sall immortalise les anciens directeurs des Eaux et Forêts

Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Monsieur Abdou Karim SALL, accompagné de son homologue du Pétrole et des Energies, Mme Sophie Gladima, a présidé, ce jeudi 1er avril 2021, au Parc forestier de Hann, une cérémonie rendant hommage aux anciens Directeurs des Eaux et Forêts qui se sont succédé à la tête de ce service, de 1966 à 2012.

A l’occasion, une remise de fonds documentaire à la Direction des Eaux et Forêts, provenant de la bibliothèque personnelle de feu EL Hadji Mbara SENE, ancien et deuxième Directeur des Eaux et Forêts du Sénégal après indépendance, a été effectuée par sa famille.

“Je voudrais faire une mention spéciale à la famille de Feu le Colonel El Hadji Mbara SENE, particulièrement sa Veuve, qui a bien voulu concrétiser les vœux du défunt en mettant à la disposition du Service des Eaux et Forêts l’ensemble des œuvres aussi bien pendant ses fonctions au Sénégal que pendant ses services rendus à la FAO. Ce geste patriotique et de haute portée nous va droit au cœur et honore toute la famille forestière. J’invite l’ensemble des collaborateurs forestiers, et au-delà des techniciens des autres services à s’inspirer de ce noble exemple. Je magnifie cette décision historique de la famille de El hadji SENE qui a été aussi Directeur du département Forêt de la FAO. L’objectif, entre autres, est que les générations futures puissent bénéficier de l’expérience qu’il a acquise au Sénégal, en Italie et à travers le monde”, a déclaré le ministre Abou Karim Sall.

Appel et félicitations

Le ministre n’a pas manqué de lancer un appel  aux générations de forestiers et au Colonel-Major Baïdy Bâ qui abat un travail colossal depuis des années. “Je lance un appel à toutes les générations de forestiers à s’inspirer quotidiennement de cette immense générosité. Le Colonel SENE n’est plus physiquement parmi nous, mais de par ses écrits, il demeure éternellement au service de l’humanité. Je ne saurais terminer sans féliciter le Colonel-Major Baïdy BA et son équipe pour cette initiative combien importante. A travers cette cérémonie, vous avez immortalisé à jamais le passage éloquent de ces nobles forestiers rompus à la tâche. Les anciens Directeurs des Eaux et Forêts que vous venez d’honorer aujourd’hui sentent la famille forestière autour d’eux”, conclut-il.

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *