JME: Abdou Karim Sall alerte sur la dégradation des écosystèmes

JME: Abdou Karim Sall alerte sur la dégradation des écosystèmes

« Face à la Covid-19, notre planète a plus que jamais besoin de s’armer pour contenir d’éventuelles crises pouvant affecter notre écosystème naturel”, a rappelé et alerté le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, lors de la célébration de la JME ce samedi à Toubacouta. 

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable (MEDD), Abdou Karim Sall estime qu’en tant qu’acteurs environnementaux et même en tant que citoyens simples, “la lutte contre la dégradation des écosystèmes naturels et la perte des biens et services doit attirer leur attention. C’est donc, un défi planétaire qui interpelle tout le monde”, alerte-t-il.

Dégradation inquiétante de l’environnement

“Dans cette partie du Sénégal où prévaut l’exploitation abusive des ressources procurées par les mangroves,  la dégradation y a atteint un niveau inquiétant. Ces actions, tendant à détruire l’écosystème naturel dont notre pays dispose, doivent conduire  à s’inquiéter de ces changements climatiques et particulièrement des effets de la crise qui appellent inéluctablement à donner les bonnes options afin que la restauration de ces écosystèmes soit enfin, une réalité”, a rappelé Abdou Karim Sall.

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *