JME: Abdou Karim Sall alerte sur la dégradation des écosystèmes

« Face à la Covid-19, notre planète a plus que jamais besoin de s’armer pour contenir d’éventuelles crises pouvant affecter notre écosystème naturel », a rappelé et alerté le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, lors de la célébration de la JME ce samedi à Toubacouta. 

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable (MEDD), Abdou Karim Sall estime qu’en tant qu’acteurs environnementaux et même en tant que citoyens simples, « la lutte contre la dégradation des écosystèmes naturels et la perte des biens et services doit attirer leur attention. C’est donc, un défi planétaire qui interpelle tout le monde », alerte-t-il.

Dégradation inquiétante de l’environnement

« Dans cette partie du Sénégal où prévaut l’exploitation abusive des ressources procurées par les mangroves,  la dégradation y a atteint un niveau inquiétant. Ces actions, tendant à détruire l’écosystème naturel dont notre pays dispose, doivent conduire  à s’inquiéter de ces changements climatiques et particulièrement des effets de la crise qui appellent inéluctablement à donner les bonnes options afin que la restauration de ces écosystèmes soit enfin, une réalité », a rappelé Abdou Karim Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *