La Journée de l’Ozone célébrée ce mercredi 16 septembre 2020

La Journée de l’Ozone célébrée ce mercredi 16 septembre 2020

Le Sénégal célèbre, à l’instar de la Communauté internationale, la Journée Mondiale de lutte contre la destruction de la couche d’ozone, ce mercredi 16 septembre 2020. Le thème de cette année, “L’ozone pour la vie, 35 ans de protection de la couche d’Ozone”, consacre les 35 ans de la Convention de Vienne et les 35 ans de la protection mondiale de la couche d’ozone.

Dans ce contexte de COVID-19, la Journée mondiale de l’ozone sera célébrée cette année, symboliquement, par la visite du Centre de référence Ozone sis à Liberté VI extension, face au camp policiers Sékou Mballo, suivie d’un point de presse à 10 heures précises. Ce centre, mis en place par le Bureau Ozone Sénégal et le Ministère de l’Environnement et du Développement durable, symbolise les efforts que mène le Sénégal dans la lutte contre l’appauvrissement de la couche d’ozone qui nous protège contre les rayons ultraviolets du soleil.

La célébration de cette journée vise à sensibiliser les professionnels du froid et les populations sur la menace que représente l’utilisation de substances qui appauvrissent la couche d’ozone. Depuis qu’il a rejoint le Protocole de Montréal en 1993, le Sénégal a considérablement réduit   sa consommation de substances destructives de la couche d'ozone (les chlorofluorocarbones, les HCFC et les halons), en formant et en encourageant les professionnels du froid à utiliser des gaz alternatifs.
Compte tenu de l’intérêt que votre organe accorde aux questions d’environnement, le Ministère de l’Environnement et du Développement durable vous invite à prendre part à cette journée de sensibilisation des communautés par rapport aux enjeux de cette célébration.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *