Lancement 4ème programme readiness du Fonds vert climat – La Banque agricole comme locomotive

Lancement 4ème programme readiness du Fonds vert climat – La Banque agricole comme locomotive

Le lancement officiel du 4ème programme  de préparation et de soutien au Fonds vert pour le climat  s’est déroulé ce jeudi 23 juillet 2020 avec comme objectif de se mettre dans les sillages de ce qui a été déjà entamé avec le Centre de suivi écologique pour permettre au Sénégal de bénéficier des opportunités de financement qu’offre le Fonds vert pour le climat. 

“Pour ce programme, nous avons la banque agricole qui sera l”agence d’exécution et c’est une percée importante pour le Sénégal. D’habitude, ce sont les entités publiques qui exécutaient ces programmes. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir une banque, une institution financière qui finance le développement, qui va mettre en oeuvre ce programme”, s’est réjoui le Directeur de l’Environnement et des établissements classés (Deec), Baba Dramé.

Il ajoute qu’il est “prévu de poursuivre le processus d’accréditation de la banque agricole car elle permet au Sénégal de renforcer son mécanisme d’accès direct. On a la possibilité d’accéder aux ressources du fonds à partir des entités multilatérales, mais le Sénégal a toujours travaillé dans le sens de permettre à ces institutions nationales, publiques ou privées”, a-t-il dit.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *