Le Dobali de SacreCoeur 2 “est tombé: un véritable désastre écologique ?

Le Dobali de SacreCoeur 2 “est tombé: un véritable désastre  écologique ?
L’arbre est déraciné .les populations dans le désarroi ;sera t-il déplacé? Il gît encore sur place: un véritable désastre écologique ? Ce qu’on pourrait faire au lieu de l’assassiner comme la plupart des arbres centenaires à Dakar, pour la construction du BRT. C’est de le déplacer. 
Le Dobali est planté depuis les années 1980; dans ce lieu ou des mécaniciens étaient installés il leur servait d’ombrage et de lieu de repos dans une clairière derrière le camps Militaire Pyrotechnie de Sacré Coeur.
Aujourd’hui majestueux ce magnifique arbre, au feuillage touffu git encore au sol les racines en l’air .il suffit de prendre la route qui mène au Collège Sacré Coeur en venant du Rond point de la Boulangerie Jaune pour constater ce désastre.
Les bulldozers sont passés par là a la faveur des fêtes de fin d’année.
Le BRT devrait s’inspirer de ce qui se fait dans les autres pays pour sauver les centaines d’arbres se trouvant le long du trajet dont certains sont centenaires
Au Japon quand un arbre gêne la construction d’une route, les ingénieurs Japonais sécurisent les racines et déplacent l’arbre.
administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *