Actualité de l'environnement du Sénégal

Lutte contre le Coronavirus – Des mesures préventives du MEDD avec la fermeture des Parcs et aires marines protégées

Lutte contre le Coronavirus – Des mesures préventives du MEDD avec la fermeture des Parcs et aires marines protégées

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a pris des mesures préventives dans la lutte contre le Coronavirus en fermant le parc zoologique de Hann et les autres sites publics comme privés. 

« Nous avons décidé d’interdire l’accès aux parcs et aux aires marines communautaires protégées. C’est la raison de la fermeture du parc zoologique et de Hann, et des privés comme Bandia et Fatalah, qui ont accepté  les mesures qu’on a prises en interdisant l’accès à ces sites », a fait savoir Monsieur Sall.

La vigilance de mise pour la coupe illicite de bois

« Autant tout le monde est engagé dans la lutte contre cette pandémie, autant le travail continue sur le terrain. C’est pourquoi nos équipes sont mobilisées pour faire face à cette situation que nous avons connue dans les régions sud-est du pays« , a rappelé le ministre.

Pollution en baisse

« Les scientifiques ont montré que pour la ville de New York, 50% de réduction de monoxyde de carbone a été observée, c’est-à-dire des gaz issus de la pollution automobile. Une baisse de 5 à 10% de CO2 est attendue, sans compter les gaz à effet de serre. Ceci depuis l’apparition du Coronavirus ». 

La campagne sur le plastique dont la nouvelle loi a été votée a été stoppée car la grande priorité de tout le Sénégal est la mobilisation pour éradiquer cette pandémie.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.