Madeleine Diouf SARR, Présidente PMA: « L’objectif du FEM est de renforcer l’engagement du groupe PMA »

Le Comité directeur du Projet « Renforcer l’engagement et l’action du Groupe des pays les moins avancés sur le changement climatique » ((Projet PMA – GEF ID 10994 – ONUDI ID 220042), a tenu sa troisième réunion ce lundi 25 septembre 2023 à Dakar, le Sénégal ayant eu l’honneur d’abriter cette rencontre. Elle a été dirigée par Madame Sarr Madeleine Diouf qui est la Présidente des PMA.

« Le Sénégal a l’honneur d’abriter la 3ème réunion du comité de pilotage du Projet FEM qui est sous le leadership de ONUDI sui nous accompagne sur l’exécution de ce projet.
Ce projet a pour objectif de renforcer l’engagement du groupe PMA dans les négociations Climat en nous accompagnant pour l’établissement d’un secrétariat permanent du groupe PMA des négociations sur le Climat. Cette troisième réunion du comité directeur, c’est de faire le point sur ce que sont les dispositions juridiques que nous pouvons analyser pour mettre en place ce secrétariat permanent. Des experts consultants en la matière ont été retenus par ONUDI pour nous accompagner dans ce travail », a déclaré Mme SARR Madeleine DIOUF, Chef de bureau Changement climatique, par ailleurs Président des PMA négociations climat.
