MEDD – Données Genre et changements climatiques

MEDD – Données Genre et changements climatiques

Une rencontre s’est tenue ce mardi 30 mars 2021, au Ministère de l’Environnement et du Développement durable. Ouverte par Baba Dramé, Directeur de l’Environnement et des Etablissements classés, elle avait pour objectif global de collecter des données sur la prise en compte du genre dans les programmes d’adaptation aux changements climatiques conduits par les ministères sectoriels. 

A l’issue, une situation de référence des vulnérabilités dans les secteurs clés au niveau local par rapport aux changements climatiques et le genre sera établie et des indicateurs genre sensibles au climat définis pour chaque secteur. Plusieurs responsables de cellule genre de différents ministères y ont prit part.
Le projet Plan National d’Adaptation du Sénégal (PNA-FEM), financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial et le Programme des Nations Unies pour le Développement, a organisé cette rencontre.
Il ambitionne d’appuyer les ministères sectoriels et les points focaux genre, au niveau local, à mieux intégrer la dimension genre et changement climatique dans les activités d’adaptation.
editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *