Plan de Zonage de la Réserve Biosphère: faire du Delta du Saloum un Bien mixte

Plan de Zonage de la Réserve Biosphère: faire du Delta du Saloum un Bien mixte

En marge de l’atelier de validation du nouveau plan de zonage de la Réserve biosphère du Delta du Saloum,le Conseiller Tdu ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation, Moustapha Sall a fait la genèse du Delta du Saloum qui, devrait être un bien mixte, en lieu et place de son statut actuel de bien culturel par l’Unesco. 

Faire du Delta de Saloum un bien mixte

“Le Delta était classé patrimoine mondial de l’Unesco en 2011. Malheureusement, il est classé sous le label bien culturel, alors que l’intention de départ, c’était qu’il soit un bien mixte. C’est-à-dire un bien culturel et naturel. mais ce volet n’a pas été pris en compte par l’Unesco. Le Delta est sur une catégorie, mais on peut le faire progresser ou ajouter une autre catégorie”, a estimé Moustapha Sall.

“Dans le Delta, vous avez tellement d’établissements humains et une histoire qui date depuis le premier millénaire de nos siècles. Dans le Delta, vous avez le plus grand site d’amas coquilliers au monde qui fait presque douze hectares”, a-t-il poursuivi.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *