Projet “Voix du littoral” – Une voie tracée pour la sauvegarde de l’environnement

Projet “Voix du littoral” – Une voie tracée pour la sauvegarde de l’environnement

Pour donner un large espace à l’environnement, le Projet “Radio du littoral” arrive à son heure et il est piloté par la coordonnatrice, Marième Mbengue, elle-même journaliste environnementaliste. Elle faisait face à la presse pour le lancement de la deuxième phase de ce projet financé par la Banque mondiale. Déjà 28 millions de F CFA ont été injectés pour la bonne marche du projet qui est à une étape transitoire. 

“L’affaire du littoral c’est un projet financé par la Banque mondiale des Fonds nordiques de développement qui vise à sensibiliser les acteurs de la pêche, sur les problématiques liés à ce secteur. C’est aussi une plateforme d’échanges en ce qui concerne la dégradation des côtes. Quand on parle du littoral, il y a de multiples problèmes qui l’englobent. On en parle en termes de pêche, d’environnement , mais aussi de tourisme”, a-t-elle dit.

Avec les problèmes constatés au niveau du secteur de la pêche, avec la raréfaction des produits halieutiques causée par la surpêche, entre autres difficultés, les journalistes ont mis sur pied le concept “La Voix du littoral” pour dénoncer ces aspects.

“Avec les 17 millions de francs CFA pour la première phase, on a eu à réaliser 21 émissions à la RSI et 35 autres au niveau des radios communautaires. Pour la deuxième phase, on a été financé à hauteur de 11 millions francs CFA et on a décidé de faire trois émissions originales dont une en français et les deux autres en ouolof”, a fait savoir Marième Mbengue.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *