Protection de l’environnement – Grande Niaye – Tous les baux signés par l’Etat à des particuliers sont annulés

Protection de l’environnement – Grande Niaye – Tous les baux signés par l’Etat à des particuliers sont annulés

Pour la protection de l’Environnement, l’Etat ne reculera devant rien et ce que l’on peut retenir du Dr Macoumba Diouf, Directeur National de l’Horticulture, lors de l’entretien avec Senenvironnement, “tous les contrats signés qui sont des baux par l’Etat sont annulés. Reste à voir s’il va les recaser ailleurs ou pas, mais sachez que le Décret présidentiel protège désormais la Grande Niaye du Technopôle qui est désormais une zone urbaine”, a-t-il déclaré. 

A l’en croire, le ministre de l”Agriculture et de l’Equipement rural, le Professeur Moussa Baldé ne badine pas avec la zone des Niayes. “Il est prêt à tout pour la protéger et ce sont les directives du Président de la République, Macky Sall car la pression était trop forte, il y a trois ans. On voulait transformer ce poumon vert en No Mans Land, avec des usines de toutes sortes”, dit-il.

Rien que de l’environnement

Selon Dr Macoumba Diouf, le Président n’a autorisé désormais que tout ce qui est environnement: “Imaginez ces oiseaux qui viennent de l’Europe pour pondre dans les marais du Technopôle qui réunit toutes les conditions pour ces volatiles. Ceci est bon pour l’écosystème et toute autre activité que l’agriculture, l’horticulture et maraîchage est interdite”, fait-il savoir.

L’énorme travail du ministre Abdou Karim Sall

Le Directeur national de l’Horticulture tenait à féliciter le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall qui a réservé sa première visite à la Grande Niaye, pour montrer l’importance de ce poumon vert qui entoure Dakar.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *