RRI atelier de suivi des activités et de capitalisation : Restitution de l’évolution des activités du Projet

RRI atelier de suivi des activités et de capitalisation : Restitution de l’évolution des activités du Projet

Avec la fin du projet « Mise à I ‘Échelle de I ‘Agriculture intelligente face au Climat »   dénommé SUCSA en décembre 2021, l’Ong Radio Rurales Internationales (RRI) a organisé ce mardi 24 août 2021 un atelier de suivi des activités et de capitalisation avec le Comité technique national pour faire l’état des lieux à mi-parcours. 

Le représentant de l’Ong Radios Rurales Internationales (RRI) au Sénégal, Pape Kane Diallo, a fait une synthèse de cet atelier. « RRI dont la mission est d’agir grâce à la radio pour que les communautés, africaines notamment, arrivent à réaliser la satisfaction du bien-être de leurs besoins en alimentation, en santé, en santé reproductive, etc.  Le but de cet atelier est de permettre aux agents de l’organisation de rencontrer les partenaires qui sont dans le comité technique national, pour une restitution de l’évolution des activités du projet depuis la dernière réunion dudit comité, il y a dix (10) mois », a-t-il expliqué avec force détails.

Résultats probants avec plus de 2000 interactions

« Nous avons eu à présenter les résultats obtenus au niveau du projet, eu à parler de manière générale parler de la problématique de la digitalisation du conseil agricole dans la zone du projet. On a noté comme résultats qu’il y a eu une forte implication des agents et des services dudit conseil ; cela est au premier niveau, institutionnel. Au niveau communautaire aussi, nous avons d’excellents résultats, comme des émissions sur l’agriculture qui ont été suivies de plus de deux mille (2000) interactions venant des communautés », ajoute Pape Kane Diallo.

Avant de conclure : « L’architecture de l’innovation qui nous a permis d’atteindre ces résultats a été présentée et de l’avis des participants, les résultats sont très positifs en matière de nouvelles technologies et qui concernent l’agriculture, la vulgarisation et le conseil agricole ».

L’atelier sera clôturé demain mercredi 25 Août avec la présentation du  modèle de durabilité basé sur la franchise et qui sera fait sous forme de travaux de groupe, en sus des restitutions et recommandations.

 

 

 

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *