Tougué : l’OMVS vient « rassurer  » les populations du démarrage du barrage hydroélectrique de koukoutamba pour 2023

Tougué : l’OMVS vient « rassurer  » les populations du démarrage du barrage hydroélectrique de koukoutamba pour 2023
Après les préfectures de Mamou, pour l’inauguration des points d’eau à salamayo dans la sous-préfecture de tolo à la source si bafing, principal affluent du fleuve Sénégal et Labé pour l’inauguration de la cité de l’ex OERS connue sous le nom de « Villa Syli », la délégation conduite par le Président du conseil d’administration de la SOGEOH à été recue par les autorités préfectorales de Tougué.
Située à près de 600 kilomètres de Conakry la capitale guineenne en Afrique de l’ouest, le barrage hydroélectrique de koukoutamba d’une capacité de 294 megawatts, coûtera la bagatelle de plus d’un milliard de dollars des États-Unis et pourriat démarrer en 2023, selon le PCA de al SOGEOH, Moustapha KANE.
Une assurance appréciée par les autorités préfectorales par la voix du Préfet le Colonel Ibrahima Souley CAMARA. Dans son intervention, il a fiat remarquer « l’impatience » des populations qui attendent depuis plusieurs décennies, le démarrage des travaux annoncé à maints reprises.
Des propos rassurants repris par le DG de la SOGEOH Guinée, Souleymane DRAVE l’administrateur M.DIALLO, le Coordinateur de la cellule nationale de l’OMVS Soufiane DABO, ici en images.
administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *