Une prise électrique solaire qui fournit de l’électricité gratis

Une prise électrique solaire qui fournit de l’électricité gratis

Cette invention, Window Socket,  est le labeur de deux designers Sud-Coréens, Boa Oh et Kyuho Song. Une invention comme on aimerait en avoir plus souvent! Ce concept révolutionnaire, qui n’est encore qu’un prototype, permet de coller une prise électrique à une vitre ou tout autre support comme solution pour les problèmes de rechargement de batterie. Il s’agit d’une prise de poche que l’on peut emmener partout pour recharger son matériel préféré de tous les jours !

Cette invention se rapproche beaucoup des panneaux photovoltaïques que l’on connait bien. Cette société permet d’utiliser et de bénéficier de l’électricité gratuitement en collant tout simplement l’appareil sur une fenêtre. Grâce à ses cellules solaires intégrées et logées à l’arrière de l’appareil, la prise autonome va alors capturer l’énergie solaire afin de la transformer en électricité permettant par la suite de recharger n’importe quel objet !

D’après leur évaluation, il faudra 5 à 8 heures pour que la batterie située à l’intérieur se charge jusqu’à atteindre les 1000 mAh. En effet, pour le moment, l’énergie du Windows Socket n’équivaut qu’à une demi-pile AA. Malgré cela, l’invention est plutôt intéressante et permettrait, même en l’état actuel, de dépanner en cas de manque d’énergie.

Si l’on en croit certaines études, la quantité de soleil que l’on reçoit sur terre est 3000 fois supérieure à nos besoins quotidiens. Des alternatives existent dans tous les domaines, il est plus que temps d’aider ce genre de projet à voir le jour. Avec le prix de l’électricité qui ne cesse d’augmenter chaque année, il est grand temps que cette invention se concrétise !

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *