Valorisation et de sécurisation des mangroves: L’AFD a mis 05 millions d’euros

Valorisation et de sécurisation des mangroves: L’AFD a mis 05 millions d’euros

Dans le cadre de la réception de quatre (4) barques motorisées pour le renforcement de la sécurités aux mangroves de la Casamance et du Sine Saloum, le Directeur de l’Agence Française de Développement (Afd), Alexandre Pointier a affirmé que cela entre dans le cadre du Projet de préservation et de valorisation des mangroves dont le financement est de 05 millions d’euros. 

“Je me réjouis vraiment de participer aujourd’hui à la cérémonie de réception de quatre barques motorisées, organisée à l’initiative du Ministre de l’Environnement, dans le cadre du Projet de préservation et de valorisation des mangroves, financé par une subvention par l’Agence Française de Développement de 05 millions d’euros”, a déclaré le Directeur de l’Afd.

A l’en croire, “dans le cadre de ce projet, le ministère de l’Environnement oeuvre dans à la protection de quatre aires marines protégées, deux en Casamance et deux au Sine Saloum. Ce projet met l’accent sur la gestion communautaire par la promotion et l’accompagnement d’activités génératrices de revenus”, poursuit-il. 

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *