Vidéo/ Lancement du Projet de Promotion d’une Cuisson respectueuse du Climat

Vidéo/ Lancement du Projet de Promotion d’une Cuisson respectueuse du Climat
Le Projet de Promotion d’une Cuisson respectueuse du Climat a été lancé, ce mardi 24 novembre 2020, à Dakar. Aissatou Sophie GLADIMA, ministre du Pétrole et des Energies, a présidé la cérémonie officielle. Amadou Lamine GUISSE, Secrétaire général du Ministère de l’Environnement et du Développement durable y a représenté le ministre Abdou Karim Sall, empêché.
Ce projet, fruit de la Coopération Allemande, constitue le premier programme d’atténuation du Sénégal, approuvé par le Fonds Vert Climat. Il appelle une collaboration étroite entre le Ministère du Pétrole et des Energies et le Ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Au nom du ministre Abdou Karim Sall, le SG a remercié et félicité la Coopération allemande, notamment la GIZ, pour la mise en place ce programme visant à réduire les émissions de gaz à effet, participant ainsi, à limiter le phénomène du réchauffement climatique.
« Nos remerciements et nos félicitations à la Coopération Allemande pour ce partenariat fécond qui a permis de mettre en place ce programme innovant qui, il faut le souligner, concourt à la préservation de nos ressources forestières tout en contribuant à la lutte contre la pauvreté par la création d’emplois et de revenus dans la filière de production et de commercialisation des foyers améliorés » a dit Amadou L.GUISSE
administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *