L’espace environnemental de Pikine a été sapé par l’apparition d’un reptile de plus de deux (2) mètres dans les bassins de rétention, ce dimanche 19 janvier 2020. Il a finalement été neutralisé, en attendant les autres qui ne sont pas loin.
Un des riverains raconte: “Il est sorti une première fois aux environs de 12h. Les enfants qui jouaient aux alentours l’ont aperçu et ont crié . les populations sont apparues. C’est par la suite qu’on l’a attrapé. Mais à vue, malgré ses mensurations de plus de deux mètres, c’est un petit et je suis persuadé que les adultes ne sont pas loin. C’est un danger pour la population”, renseigne un riverain.
Même son de cloche pour un autre habitant de la localité qui est persuadé que des varans y ont élu domicile. “Les tiphas sont favorables à ce type de cohabitation avec les moustiques, les rats, les chats sauvages, des chiens errants et malades qui attaquent en pleine journée. Les personnes mordues ont été atteintes de maladies. C’est critique la situation que nous vivons”, estime-t-il.
2 Comments